Si vous allez séjourner dans un camping sans électricité, vous voudrez peut-être déterminer comment vous allez chauffer votre caravane ? Le caravaning est particulièrement problématique car il est souvent possible de vivre quatre saisons en une seule journée ! Vous pouvez donc partir sous un soleil de plomb le matin, pour arriver au camping quelques heures plus tard avec des coups de vent ! Et puis il y a ces soirées fraîches, où les températures commencent à baisser au coucher du soleil.
Cependant, vous pouvez profiter de plusieurs moyens pour garder votre caravane à l’aise, même lorsqu’il n’est pas possible de la brancher sur le réseau électrique.
Les caravanes – Informations générales
Choisir une caravane n’est pas toujours chose aisée. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous avons préparé un guide complet sur le sujet où vous pourrez retrouver tout un tas de petites astuces et conseils !
Envisagez l’achat d’un générateur pour alimenter les chauffages de votre caravane
Tout d’abord, comme vous le pouvez le voir dans plusieurs site, l’achat d’un générateur pour votre caravane présente de nombreux avantages. Si vous n’en avez pas déjà un, pensez à en acheter un; afin d’avoir sous la main quelque chose pour faire fonctionner un petit chauffage électrique, comme ceux mentionnés au-dessous.
Chauffage électrique recommandé :
Générateur pour votre Caravane sur Amazon
Alternatives au chauffage électrique
Les convecteurs à gaz, les chauffages à cavité, les fours; les radiateurs à mazout et les systèmes de chauffage central éliminent tous le besoin immédiat d’une alimentation électrique. De plus, ce sont des appareils fantastiques à avoir sous la main même lorsque vous faites de l’électricité sur un chantier, car ils peuvent souvent chauffer une caravane plus rapidement et vous éviter de devoir dépendre entièrement du réseau électrique :
Réservoir de gaz portable pour caravanes
Avec un corps pivotant qui favorise la chaleur directionnelle, c’est un modèle compact qui est facile à transporter grâce à sa poignée de transport rabattable. Mieux encore, il est considéré comme un chauffage alternatif de haute qualité et plus sûr. Cela est dû à sa protection contre les fuites de gaz et la surpression. Doté d’un contrôle de température combiné, selon le réglage choisi, il peut brûler de 1,5 à 3 heures.
Chauffe-air diesel
Ce un type de chauffage pour véhicule peut être utilisé pour le caravaning. Compact dans sa structure globale, il est facile à installer et présente à la fois de faibles niveaux d’émissions et de consommation de carburant. Le chauffe-air diesel s’appuie sur une technologie de contrôle automatique avancée. Il est utilisé par de nombreuses personnes pour éliminer les vitres givrées. Il est également réputé stable et silencieux en fonctionnement.
Radiateur à huile
Avec plusieurs réglages de chaleur au choix, le radiateur à l’huile prétend chauffer rapidement et; mieux encore, offrir un niveau de chaleur maintenu sur des périodes plus longues. Il est conçu pour assurer une sécurité permanente. Il est également doté d’un interrupteur à bascule et d’un système de protection contre la surchauffe pour des mesures supplémentaires. En outre, ce modèle peut être enroulé à l’endroit souhaité. Ce qui vous permet d’utiliser le radiateur où bon vous semble dans la caravane.
Panneaux Solaires :
Les panneaux solaires des caravanes constituent une excellente source d’énergie alternative et peuvent être achetés en ligne à très bas prix de nos jours. C’est peut-être une meilleure solution si vous vous trouvez régulièrement hors réseau ou sur des sites où les branchements électriques sont rares ou inexistants.
Optez pour une position surélevée sur le camp qui vous expose au plus grand nombre de rayons de soleil possible. Ainsi, votre caravane se réchauffera naturellement un peu plus vite et restera à une température raisonnable tout au long de la journée. Vous prolongerez également ces nuits froides aussi longtemps que possible !
Profitez de tous les rayons du soleil et laissez vos stores et rideaux ouverts pour encourager la caravane à se réchauffer. Si vous pouvez la pirater, pensez à garder les fenêtres et les portes fermées pour que la chaleur reste concentrée et autour de la caravane. De même, envisagez de fermer toutes les portes et fenêtres en début de soirée.
Accessoires de sécurité :
Si vous avez un appareil à gaz dans la caravane, même si vous ne l’utilisez pas souvent; nous ne soulignerons jamais assez l’importance d’avoir un détecteur de monoxyde de carbone dans votre caravane. Cela vous permettra de garder l’esprit tranquille. Par conséquent, si votre appareil fonctionne mal, vous en serez immédiatement averti. Il s’agit d’un appareil petit et peu coûteux qui pourrait éventuellement vous sauver la vie.
Détecteur de monoxyde de carbone sur Amazon
Nos produits recommandés :
Voici une liste de produits recommandés pour chauffer votre caravane.